Blog

7 idées de pays à visiter en 2020

Bien le bonjour Travel D€aleur,

Si tu me suis sur Instagram cette liste ne te sera pas inconnue. Je pense que c’est toujours inspirant de commencer l’année avec des idées de pays à visiter. C’est logique, nous n’en n’avons jamais assez.

Afin d’effectuer cette liste, je me suis inspirée des recommandations de Lonely Planet et j’y ai ajouté mes coups de coeurs et connaissances mais surtout l’envie de te faire découvrir de la diversité.

1/ Le Bhoutan

Si tu es à la recherche d’une destination encore peu connue, si tu veux découvrir le premier pays à devenir totalement bio en 2020 alors c’est la destination qu’il te faut réserver au plus vite.

À savoir

On distingue trois zones principales au Bhoutan.

  • L’essentiel du Bhoutan, compris entre 1 500 et 3 000 m d’altitude, connaît un climat tempéré, marque par d’importantes variations en fonction de l’orientation des vallées. 
  • Au nord du royaume, où s’étend la chaîne himalayenne, prédomine un climat de type alpin, aux hivers très froids. 
  • Enfin, au sud du Bhoutan, bien plus bas (200-1 500 m) s’étend une zone semi-tropicale et tropicale chaude et humide, où la mousson déverse 5 m d’eau (surtout au sud-ouest) !

Quand y aller: Pour visiter le pays, le mieux est de venir dans les périodes intermédiaires : mars-mai et octobre-novembre.

2/ Le Maroc

Un pays à quelques heures de vol de la France qui offre une diversité de paysage incroyable.

Marrakech deviendra  la première Capitale africaine de la culture en 2020, pour célébrer sa riche histoire. Sans oublier l’amélioration des infrastructures,  les premiers trains à grande vitesse du continent africain, qui permettent de relier Casablanca à Tanger en deux heures. C’est l’occasion de prévoir un trip à travers le pays.

Quand y aller: toute l’année, éviter cependant la période du ramadan où le pays sera plus au calme.

3/ La Dominique

Une autre destination verte, loin du tourisme de masse et des chaines hôtelières, découvre la Dominique. Une ile qui mérite que l’on y aille au moins une fois dans sa vie. C’est l’ile des Antilles qui a gardé son naturel.

Comment était la Martinique il y a des années auparavant? La Dominique est une jolie réponse.

Quand y aller: Le climat de la Dominique est de type tropical, chaud et humide avec des températures plus ou moins constantes tout au long de l’année. La saison sèche qui va de janvier à avril est la meilleure saison pour un voyage à la Dominique. À éviter la saison des pluies d’août à novembre et notamment les mois d’août et septembre à cause du risque cyclonique.

4/ Les Pays-Bas

Afin de célébrer les 75 ans de liberté depuis la fin de la Seconde Guerre mondiale. Les Pays-Bas s’apprêtent à organiser des événements dans tout le pays. La jolie Amsterdam est toujours prête à faire la fête mais grâce à un excellent réseau ferroviaire, il est donc possible de découvrir d’autres villes magnifiques.

Quand y aller:  Les meilleurs mois pour s’y rendre seront avril et mai, avec le Koningsdag (jour du Roi), le jour de la Libération et le concours de l’Eurovision, que les Pays-Bas accueilleront cette année. 

5/ Le Mexique

Pour sa diversité, pour ses couleurs et pour la culture. Une terre mythique, qui évoque tout à la fois le monde préhispanique, l’aventure des conquistadores, la révolution, les fêtes joyeuses et colorées. Certaines zones du pays restent fortement déconseillées. Cependant, le Mexique est toujours une bonne idée.

Quand y aller: Avec son climat chaud et humide, le Mexique est à visiter durant sa saison sèche qui va de novembre à avril où la température moyenne est de 25°C.

6/ Le Kenya

Le Kenya attire naturellement pour sa faune sauvage et ses paysages. Le terme : safari (signifiant « voyage » en swahili) est une invitation au départ.
Les Big Five (lion, léopard, éléphant, rhinocéros, buffle) sont tous là et bien plus encore.
Le Kenya offre aussi une variété de paysages, qui satisfont quasiment tous les rêves d’évasion : plages de sable blanc et cocotiers, îles de caractère,… (Comme pour le Mexique, une large partie du pays est déconseillée par le ministère des Affaires étrangères.)

Quand y aller: Globalement, la meilleure période pour visiter le Kenya est l’été, de juin à septembre, pendant lequel vous profiterez de la saison sèche et de températures raisonnables.

7/ La Jordanie

Coincé entre deux mers, l’une Rouge et l’autre Morte, la Jordanie est un petit pays aux trois quarts envahi par le désert et longtemps peuplé exclusivement de nomades la Jordanie est un pays qui recommence à retrouver son rendez-vous avec les touristes. Une très jolie destination au rendez-vous du dépaysement. c’est avant tout le pays des couleurs : la mer Rouge, Pétra la Rose, Amman la Blanche, sans oublier l’orange, le jaune et l’or du désert

Quand y aller: Le climat de la Jordanie est de type aride. Préférez les mois de janvier, février, mars, avril, mai, octobre, novembre et décembre, où les températures sont plus agréables pour les visites. Évitez les mois de juin à août où les températures sont très élevées, même si la baignade est possible.

8/ BONUS: Le Japon

Parce que c’est mon pays préféré mais aussi et surtout parce que cette année le Japon reçoit les Jeux olympiques. C’est une excellente raison d’y aller. Il ne faudrait pas trop tarder pour réserver les billets car c’est pendant l’été qui est une période très prisée.

Quand y aller: les meilleures saisons pour découvrir le Japon sont le printemps et l’automne. Le mois d’avril offre des températures raisonnables, une humidité réduite et surtout la possibilité d’assister à la floraison des cerisiers, un des incontournables du pays.

Et toi, quels sont les pays de cette liste que tu aimerais découvrir?

Si tu veux enregistrer l’article sur Pinterest afin de le retrouver facilement:

Pour plus d’inspiration clique ici si tu veux voir la liste du Lonely Planet.

6 commentaires

  • Ciccia&Cerva

    Jolies idées voyage 🙂 En 2020, on va se concentrer l’Italie mais la Jordanie, par exemple, est un pays qui nous attire fortement… Peut-être le futur voyage lointain !
    Bonne journée,
    Amélie

    • Floriane

      Je trouve que c’est une excellent idée la Jordanie, l’Italie est aussi un très joli pays. D’autant que c’est pas loin et qu’il y a tant de choses à voir.

  • Katou

    Le Bouhtan m’attire beaucoup mais reste cher et le fait de limiter l’accès aux touristes me freine beaucoup.
    Je te conseille l’Ouzbékistan un pays magnifique et des gens hyper accueillants, l’Ecosse aussi.
    Le Japon sera ma destination de cette année, en membre prochain et j’ai vraiment hâte même si j’angoisse par la foule.

    • Floriane

      Oui c’est vrai que ce n’est pas donné et c’est souvent le cas avec les destinations pas très touristiques. Le Japon olala quel pays, tu vas te régaler. Moi j’adore j’y ai déjà été deux fois et il me tarde d’y retourner.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *