Blog

Que faire un week-end à Marseille?

L’évocation de Marseille n’a pas tendance à faire rêver tout le monde. Pourtant, comme partout il y a de jolies choses à voir. Nous choisirons donc de nous intéresser au meilleur de cette destination.

Les incontournables à Marseille

Il serait impensable de ne pas évoquer les calanques. Que pourrait-on trouver de plus beau?

Le parc national des calanques est un parc national français. Il couvre les calanques de Marseille depuis 2012 où il a été crée. Le point culminant de ce parc est le mont Carpiagne (645m) au coeur du massif de Saint-Cyr. Il est situé sur r les communes de Marseille, Cassis et La Ciotat.

À voir aussi: Notre-Dame de la Garde, les quartier de La Vieille-Charité et la Panier, le Vieux Port et le MUCEM.

Doit-on louer impérativement une voiture pour visiter le parc national des calanques de Marseille?

Que faire un week-end à Marseille?

La réponse est non. On peut accéder aux calanques en prenant le bus dans Marseille mais on peut aussi prendre le bateau depuis le vieux port. Si tu y vas en juillet et aout, les excursions en bateau permettent de s’y baigner.

Il n’existe pas de navette maritime permettant de se faire déposer dans les calanques ou sur les îles situées au sein du parc national.
(Le débarquement commercial de passagers y est interdit). En y allant en voiture, cela permet de voir les calanques de profiter des calanques à son rythme. Il faudra pour cela marcher. Selon les calanques choisies, le trajet sera plus ou moins long.

Les Goudes, c’est ce que nous avions décidé de visiter. Il s’agit d’une randonnée facile à faire et paisible. Le paysage est magnifique.

Quelles sont les plus belles calanques de Marseille?

les plus belles calanques de marseille

Sans hésiter je dirais Sormiou et la plus belle reste sans nul doute la calanque d’En-Vau.

Maintenant que tu sais ce qu’il te faut voir maintenant il est temps de te donner les informations indispensables pour y passer un week-end.

Pour plus d’informations sur les calanques clique ici.

Combien de temps partir à Marseille?

Il faut au moins 2 jours sur place ne serait-ce que pour profiter pleinement du parc national des calanques.

On peut marcher, se balader le long de la corniche pour arriver jusqu’à Notre Dame de la garde et en prendre plein les yeux.

Il est vrai que le centre-ville n’est pas l’endroit le plus propre mais si on se concentre sur les plus beaux coins, Marseille reste une très jolie destination dépaysante le temps d’un week-end.

Tu n’oublieras pas d’aller au musée du savon de Marseille, le temps d’un espace hors du temps tu pourras fabriquer ton propre savon.

Si tu veux épingler l’article:

Si tu veux rester en contact et t’inscrire au site c’est maintenant.

Nous gardons vos données privées et ne les partageons qu’avec les tierces parties qui rendent ce service possible. Lire notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *