Inspiration voyage

Parce que l’avantage d’avoir une professionnelle du voyage à votre service c’est que vous pouvez bénéficier de conseils avisés et d’inspiration.

Je vous propose de découvrir des destinations de saison tout autant que des lieux festifs.

Ce sont des idées de voyage, nous pouvons toujours discuter d’autres idées qui vous conviennent le mieux.

Où partir en janvier?

Partir à la recherche du soleil, de la découverte ou cherche le froid, les aurores boréales? L’Europe est plongée dans le froid alors qu’il faut faire des heures de vol pour trouver un peu de chaleur.

Où partir en février?

Il fait toujours froid en Europe. C’est le moment de partir au ski un peu partout. Partir chercher la chaleur du carnaval de Rio est aussi une très belle option de voyage. C’est aussi la période du carnaval aux Antilles donc il y a du choix pour partager farniente et fêtes.

Où partir en mars?

La Méditerranée commence à recevoir du soleil mais c’est le moment idéal pour rejoindre les pays du Golfe et/ou du Maghreb. Sans oublier les iles des Antilles car c’est toujours une bonne idée.

Où partir en avril?

La chaleur commence normalement à se faire sentir un peu partout en Europe. Miser sur la Méditerranée pour être sûr-e de trouver la vitamine D qui nous aura tant manqué. Pour partir plus loin, pourquoi ne pas miser sur Madagascar?

Où partir en mai?

C’est le moment parfait de combiner les jours fériés afin de se faire un joli voyage. Que ce soit pour un long voyage ou un long week-end, il y a l’embarras du choix.

Où partir en juin?

Il est tout à fait possible de rester en Europe, un peu partout d’ailleurs. Mais pourquoi ne pas jeter son dévolu sur les Etats-Unis. Il est tout à fait possible de visiter plusieurs Etats.

Où partir en juillet?

Les vacances scolaires pointent le bout du nez, c’est l’occasion de prévoir une belle escapade. Le plus difficile sera de décider où poser ses valises.

Où partir en aout?

Malgré les vacances scolaires, il y a des tonnes de possibilités d’escapade. Pourquoi ne pas miser sur les Açores? Une destination pas trop prisée.

Où partir en septembre?

Les vacances scolaires sont terminées, les prix baissent par rapport aux deux derniers mois c’est le moment de prévoir un joli voyage.

Où partir en octobre?

Et si nous partions au son de la musique dans le monde? Parce que c’est aussi ça la vie, allier plusieurs passions.

Où partir novembre?

Toujours en quête de soleil, la Méditerranée, le Maghreb, l’Asie sont des destinations sur lesquelles miser en ce mois de novembre. Et pourquoi ne pas partir sur une destination où on pourrait allier voyage et traditions?

Où partir en décembre?

Et si en décembre, nous ne visions que des destinations ensoleillées? Que ce soit les Antilles, le Maghreb ou encore l’Asie, le choix ne manque pas. Si au contraire nous voulions découvrir le froid?